Avouons-le d’emblée, lors de notre petit tour sur la nouvelle Chaussée romaine, nous ne l’avions pas remarqué. C’est un fin connaisseur du terrain qui a attiré notre attention : les priorités pour s’engager dans chacun des 27 ralentisseurs varient sans aucune logique apparente.
«Vous avez priorité dans les deux premiers puis vous devez céder le passage dans le troisième… Vu le nombre de panneaux, il faut vraiment que les automobilistes soient particulièrement attentifs. » Et si les gens du coin devraient rapidement prendre leurs repères, il faut rappeler que la Chaussée romaine reste une voirie à vocation régionale empruntée chaque jour par de nouveaux conducteurs.
Le premier accident survenu samedi pointe d’ailleurs cette signalisation du doigt. « Honnêtement, cet accident frontal est exactement ce qu’on prévoyait », reconnaît un policier. Malgré tout, la police va mener des actions préventives (radars) et des contrôles routiers.
Avant de passer plus tard à une phase répressive. Une police poussée dans le dos par Hannut et Braives ? Elle s’en défend, arguant que des excès de vitesse ont déjà été constatés.
Pendant ce temps, la Chaussée commence déjà à subir le passage du trafic : toutes les bordures blanches ont été touchées par des pneumatiques et quelques traces de freinage sont visibles...
Lu dans l'Avenir.net
Mamzelle Papote vient de l'emprunter et...moi non plus ça ne me fait pas rire!!!...
Je doute fort que ce charmant Monsieur l'emprunte chaque jour LUI, contrairement à un tas d'automobilistes...je vois déjà le tableau en hiver...et une glissade par ci, et une glissade par là...à croire que ces CONcepteurs ont passé un contrat avec les dépanneurs et les carrossiers de la région va!!