Il y a plus d'un an, Monsieur Sheket sauvait de la noyade un adorable petit chaton, noir comme du charbon, peureux et sauvage à souhait. Cette mignonne boule de poils avait été abandonné par sa Mère-chat et a été, jusqu'au sevrage, materné par une autre chatte...la Grisette. Un jour, Grisette a ramassé armes et bagages et a déménagé sa famille, jeune après jeune, jusque dans le garage des voisins...mais a jugé bon de laisser le chaton dans notre jardin.
Ooooh, ce ne sont pas les lieux de refuges et de loisirs qui manquent dans notre jardin et dans les jardins avoisinants, il n'a donc pas fallu un long temps d'adaptation à l'animal pour se sentir chez lui!
Etant nourri à temps et à heure par la famille Sheket-Papote, on imaginait le chaton hors de danger... Rien de tout cela! L'aventurier qu'il était a escaladé la baignoire remplie d'eau qui servait d'abreuvoir aux chevaux des voisins, et sans l'aide de Monsieur Sheket, il serait en un temps record passé de la vie à trépas!
OUF...Monsieur Sheket avait eu le geste salvateur!! ...Le chaton a grandit, sans jamais se laisser approcher, caresser, toucher, à peine regarder et a naturellement trouvé ses marques dans notre jardin...
Jusqu'à il y a peu où subitement Monsieur Noireau a disparu de notre quotidien!
La gamelle ne se vidait plus, il ne trainait plus sous et sur la table du jardin, ne se prélassait plus confortablement installé sur le banc, se chauffant des heures durant au soleil...
Pchhhhit, évaporé, comme par magie!
Le couple Sheket-Papote avait prit soin de lui, le nourrissant jour après jour, et le beau s'était fait la malle sans crier gare, pensions-nous!
Erreur!!!!
Le beau est revenu depuis peu et a reprit ses bonnes vieilles habitudes, vidant allégrement la gamelle qui lui est destinée...mais s'encourant au moindre bruit... dans un coin du jardin voisin...! Intrigué Monsieur Sheket a espionné notre aventurier, et par ce beau matin de Juin, a comprit qu'il nous avait bien bluffé ce mignon chaton... Noireau est en fait Noireaude, une toute jeune chatte d'à peine 1 an...
mère de famille nombreuse!!
Elle a eu la délicatesse et l'intelligence de donner naissance à ses chatons dans le bric-à-bric du voisin et nous a, ce matin, présenté sa toute belle famille!
Mamzelle Papote est sous le charme, et ne résiste pas à l'envie de partager avec vous ces moments magiques, ces magnifiques boules de poils, qui, sans la témérité de Monsieur Sheket l'an dernier, n'égaieraient pas notre quotidien!
La famille Sheket-Papote est donc heureuse de vous annoncer la venue de Souricette, YingYang et Confetti!
On leur souhaite une longue vie de chat sauvage, même si secrètement Mamzelle Papote espère en approcher et câliner au moins un dans la bande de zigottos...
Dans quelques jours Mamzelle Papote sera une nouvelle fois Tati... et ces jours derniers jours lui semblent une éternité!!
C'est que, petite fée, tu vas venir éclairer notre quotidien, réchauffer nos coeurs, animer nos jours (et les nuits de tes parents...!), bref semer le bonheur autour de toi!
On a hâte, Demoiselle, de voir le bout de ton nez, de mettre un visage sur ton doux et joli prénom, de voir le bonheur et l'amour dans les yeux de tous, d'entendre ta petite voix!
Allez Dame Coquelicot (alias la Maman de cette petite fée), dépêche toi de faire éclore cette adorable fée...
Mamzelle Papote aime les choses simples, la vie simple, au contact avec la nature!
Et souvent celle-ci le lui rend bien... Prenez par exemple ces fleurs que vous repiquez et qui d'apparence ne paient pas toujours de mine...laissez-les s'acclimater, prendre leurs aises, trouver leur place et là, comme par magie, elles se révèlent, rivalisent de couleurs, de beautés diverses, de formes parfois étonnantes!
Et ça Mamzelle Papote elle adoooore! Que dire quand, cette même généreuse nature, se charge d'approvisionner le panier en osier de Mamzelle...alors là c'est Bizance!
Au jardin, nul arbre fruitier...mais les arbres généreux des voisins nous livrent quantité de délicieux fruits, et pas des moindres: des cerises Bigareaux noires et des prunes de Namur. Une toute vieille variété que je voudrais pouvoir sauver (si d'aventure quelqu'un sait greffer et obtenir de nouveaux arbustes qu'il se manifeste!). Aujourd'hui a donc été un jour de Maraude! Pour les non-initiés la maraude est par définition:
" Action de rôder à la recherche de denrées alimentaires ou de menues choses à chaparder".
En ce qui nous concerne, nul besoin de rôder, les fruits regorgeant de sucre et s'étant teintés d'une magnifique couleur pourpre, sont à portée de main... puis accessibles via une toute graaaaande échelle que certains n'hésitent pas à escalader sans peurs!
Le seau est plein de vitamines, l'estomac n'est pas creux, qui dit cueillette dit gourmandise: les meilleures sont pour les cueilleurs dit l'adage... et je ne le démentirai pas! C'est sûr, demain mon transit intestinal fonctionnera à plein rendement!
Bon, et maintenant qu'est-ce qu'on fait de toutes ces cerises??? Quelques Wek pour l'hiver et un bon alcool de cerises...pour dans quelques semaines!
Ah que la vie serait belle si elle pouvait toujours être aussi simple!
Tout simplement merci Dame Nature...et merci SERGE d'avoir planté ce magnifique cerisier si près de notre clôture!
Mamzelle Papote a, comme elle l'avait précédemment annoncé, participé samedi soir dernier, à une soirée haute en couleurs, en bonheurs, en fou-rires (ça c'est le moins que l'on puisse dire!!), entourée d'amies, pour fêter comme il se doit un événement dans la vie d'une femme : l'enterrement de vie de jeune fille... de son amie Patricia!
Oh, la surprise avait été bien gardée (qui a dit que les femmes devaient être à plusieurs pour garder un secret?!), la surprise n'en fût que plus belle!
20h tapantes, klaxons en furies, nous avons fait notre joyeuse entrée dans la cour chez Pati, les bras chargés de délicieuses victuailles, l'esprit libre et léger, le coeur plein d'émotions, le tout agrémenté d'une certitude : nous allions nous amuser! Et ce fût le cas...pour preuves ces quelques clichés qui se passent de commentaires...!
...Une chose est sûre, ne ratez sous aucun prétexte des rendez-vous de vie d'une telle importance, ce sont des concentrés de bonheurs pour les jours fadasses, des vitamines, un engrangement de souvenirs pour nos vieux jours...
Mamzelle Papote le dit et le répètera toujours: il ne faut pas que prouver aux autres qu'on les aime, il faut aussi leur dire et mettre des mots sur des sentiments!
Voici une chanson qui me tient beaucoup à coeur...
PARCE QUE C'EST TOI (Axelle Red) Si tu crois un jour qu'je t'laisserai tomber Pour un détail pour une futilité N'aie pas peur je saurais bien Faire la différence
Si tu crains un jour qu'je t'laisserai fâner La fin de l'été, un mauvais cap à passer N'aie pas peur personne d'autre n'pourrait Si facilement te remplacer
Oh non pas toi Vraiment pas toi Parce que c'est toi le seul à qui je peux dire Qu'avec toi je n'ai plus peur de vieillir
Parce que c'est toi Rien que pour ça Parce que j'avoue j'suis pas non plus tentée D'rester seule dans un monde insensé
Si tu crois un jour q'tout est à refaire Qu'il faut changer; on était si bien naguère N'aie pas peur je n'veux pas tout compliquer Pourquoi s'fatiguer
Et commence pas à te cacher pour moi Oh non, je te connais trop bien pour ça Je connais par coeur ton visage Tes désirs, ces endroits de ton corps Qui m'disent encore
Parce que nous c'est fort
Parce que c'est toi j'oserais tout affronter Et c'est toi à qui j'pourrais pardonner Parce que c'est toi Rien que pour ça
Parce que c'est toi j'voudrais un jour un enfant Et non pas parce que c'est le moment
Parce que c'est toi Je veux te voir dedans
J'verrais dans ses yeux tous ces petits défauts Parce que parfait n'est plus mon créneau Parce que c'est toi Parce que c'est toi le seul à qui j'peux dire Qu'avec toi je n'ai plus peur de vieillir Parce que c'est toi Rien que pour ça Parce que j'avoue j'suis pas non plus tentée D'rester seule dans un monde insensé Parce que c'est toi