lundi 31 mai 2010

Conflit

Pour celles et ceux qui suivent depuis quelques temps les aventures de Mamzelle Papote, vous n'êtes pas sans savoir que Monsieur Sheket, alias mon mari chéri, est juif Israélien (et depuis qq années Belge également...!).

Cela n'aurait aucun intérêt si cette nationalité était espagnole ou danoise ou américaine, ou ....mais il est ISRAELIEN... et ce "statut" est parfois bien difficile à vivre actuellement!

Aujourd'hui est une nouvelle journée sombre pour les Israéliens et les Palestiniens, quel que soit leur engagement politico-religieux, car une fois de plus le pays est sur les feux de la rampe...

Et comme toujours quand on a de la famille, des amis, dans un pays où la sécurité de tout un chacun n'est pas garantie, voire est menacée, et bien on s'inquiète...

Mamzelle Papote et Monsieur Sheket sont donc inquiets!

Parce qu'au vu de l'actualité du jour dont on est pas fier du tout, mais dont on ne connait pas encore l'absolue vérité et explication, on sait déjà que nos familles, nos amis juifs, arabes, catholiques ne sont plus en sécurité.

On sait qu'encore une fois dans les semaines à venir les civils, de quelque appartenance soient-ils, vont vivre dans la peur du terrorisme.

Car ainsi est le langage des hommes dans ce pays qui pourrait, si chacun le voulait, être un vrai pays de cocagne...

Mamzelle Papote se contentera de publier ces quelques phrases qui résument touT l'espoir qu'elle a pour ce pays qui lui tient tant à coeur....

QUAND LES HOMMES VIVRONT D'AMOUR
paroles et musique: Raymond Lévesque

Quand les hommes vivront d'amour,
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous nous serons morts, mon frère

Quand les hommes vivront d'amour,
Ce sera la paix sur la terre
Les soldats seront troubadours,
Mais nous nous serons morts, mon frère

Dans la grande chaîne de la vie,
Où il fallait que nous passions,
Où il fallait que nous soyons,
Nous aurons eu la mauvaise partie

Quand les hommes vivront d'amour,
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours,
Mais nous nous serons morts, mon frère

Mais quand les hommes vivront d'amour,
Qu'il n'y aura plus de misère
Peut-être songeront-ils un jour
À nous qui serons morts, mon frère

Nous qui aurons aux mauvais jours,
Dans la haine et puis dans la guerre
Cherché la paix, cherché l'amour,
Qu'ils connaîtront alors mon frère

Dans la grande chaîne de la vie,
Pour qu'il y ait un meilleur temps
Il faut toujours quelques perdants,
De la sagesse ici-bas c'est le prix

Quand les hommes vivront d'amour,
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours,
Mais nous serons morts, mon frère.




2 commentaires:

  1. J'espère que nous ne serons pas encore morts, le jour où les Hommes vivront d'amour !! J'ai eu l'occasion de visiter ce pays il y a quelques années, et je suis si triste que tant d'innocents souffrent et rêvent de vivre en paix, ensemble et différents. "Mettez les femmes en politique, et le monde sera plus pacifique"... Ce post me touche beaucoup...

    RépondreSupprimer