mardi 28 juin 2011

Summer time!

Depuis 2 jours l'été s'est installé dans notre pays, on a droit à des températures caniculaires (mais Mamzelle Papote adooooore ça, elle n'a enfin plus froid!!)...
Tout l'attirail qui annonce que l'été est bien là a été sorti: barbecue, transat, parasol,
...crème solaire, produit douche à gogo, crème hydratante rafraichissante, le congélateur regorge de glaces et glaçons, les coins d'ombre sont réquisitionnés, les moissonneuses ont entamé leur balais incessants avec à leur suite ces milliards de mouchettes spécifiques aux moissons qui chatouillent et grattouillent dès qu'on met un pied dehors (et pas que dehors d'ailleurs vu qu'en plein hiver vous avez encore le privilège d'en retrouver sous les vitres des cadres, dans les rideaux de fenêtre, et dans toutes les cachettes aussi improbables qu'insolites!!).

Les senteurs estivales propres à la moisson, aux fortes chaleurs et aux orages qui en découlent sont présentes et comme chaque année JE NE M'EN LASSE PAS!
Au diable les râleurs et les amateurs de températures tempérées, moi je dis que des jours pareils j'en redemande encore et encore!!

On se doit d'appliquer les normes méditérranéennes vu que les températures sont pareilles au pays des cigales...: Donc...ralentissons l'allure, sortons les sangria, déjeunons en terrasse, installons nous au jardin, délectons-nous de ces succulentes glaces parfumées, mettons virevolter le linge au jardin, aspergeons-nous lors des arrosages en soirée, sortons les dos nus et vêtements appropriés, bref PROFITONS on sait tous que ça ne va pas durer!

2 commentaires:

  1. Tu as raison, i faut en profiter, superbes photos et j'adore ta bannière...
    Gros biz
    Isa

    RépondreSupprimer
  2. Merciiii Isa!

    Ca va toi...?
    Ta petite tribu va bien?
    BIZKIPET d'ici poyette!

    RépondreSupprimer