jeudi 21 juin 2012

Les indispensables répliques...!

A peine rentrée de mes activités matinales, je m'installe quelques minutes sur la terrasse (parce que OUI, pour une fois il fait beau, sec et...orageux!)...quand Mr Sheket me rejoint pour tailler une bavette.
Bavette intéressée en soi...mais je ne le comprendrai que qq répliques plus tard.

Il est bon de préciser que cette année est une année à "visites familiales", il en est ainsi lorsqu'une partie de la famille vit au loin...et même si ça demande ordre, méthode et organisation c'est tjs bien gai!

Ce soir on inaugure la saison, mon beau-frère vient nous rendre visite quelques jours, puis en Juillet ne seront pas moins d'11 personnes (enfants et petits-enfants de mon chéri!) qui envahiront gaiement la maisonnée...!

Est-ce donc bien utile de préciser que depuis qq semaines maintenant je m'active...?
Vous l'aurez toutes ( et peut-être TOUS!) comprit que j'aime recevoir, mais j'aime aussi anticiper, donc rangement intensif, nettoyage à gogo, préparations culinaires, linges de lit ad-hoc, ce qui demande du temps et aussi de l'aide de la part de Mr Sheket...

J'en reviens à cette bavette sur la terrasse...

Je me disais depuis ce matin qu'une fois rentrée, je m'attaquerais à un peu de ménage, aspirer et relècher (le grand nettoyage ayant été fait la semaine passée!) un peu partout...
S'ensuivrait un peu de cuisine et puis time, du temps pour moi...juste un peu.

C'était sans compter sur les intentions d'Aaron...

L'air de rien (ils sont forts nos mecs pour ça hein?!), il me demande :

- lui : qu'est ce que tu compte faire cet après-midi...?
- moi : un peu de nettoyage et cuisiner
- lui : (s'étendant de tout son saoul dans la chaise longue...) tu vas laver à l'eau ?
- moi : juste un peu... pour...?
- lui : ...rien, j'demande...

...par expérience, je sais que ça ne présage rien de bon ce genre de réponse... mais attendons de voir...

Quelques minutes, et un verre de limonade au sirop de sureau maison plus tard... je m'active dans la maison, quand j'entends dehors un bruit, oh combien révélateur, de grandes manoeuvres : le déroulement du tuyau d'arrosage...!

Sachant, comme je vous l'ai dit précédemment, que pour une fois il fait chaud (et qui dit chaud dit mal sain...!) et que donc ce soir il va pleuvoir des cordes, je me demande à quoi va bien pouvoir servir ce tuyau, tout arrosage étant inutile depuis des semaines...

Je passe, l'air de rien, mon nez par la porte, et là, une petite réflexion bine placée de Monsieur Sheket me fait comprendre qu'il va falloir viiiiiiite trouver une réplique appropriée, cette réflexion disait :

- lui : tu ne trouve pas qu'elle est sale la terrasse...?
- moi : ..........
- lui : puisque tu lave à l'eau et que j'ai sorti le tuyau, si tu jetais ton seau d'eau dans la cour et qu'ON ferait la terrasse...?
- moi : .... écoute, j'ai bien autre chose à faire que la terrasse, mais s'il te semble qu'elle est si sale que ça, tu t'en occupe, moi je ne m'en occupe pas...mais vas-y, lave la si tu veux...et surtout évite de laver les vitres en même temps que la cour... (encore faut-il préciser ce genre de chose!).
- lui : .......

Quelques coups de torchons plus tard dans la maison, je jette brièvement et surtout discrètement, un oeil par la fenêtre...le tuyau était retourné à son emplacement initial et la terrasse (que d'habitude JE nettoie et qu'IL salit sans scrupules, en revenant, ses pieds bien boueux, du jardin...!) lui semblait soudainement beaucoup moins sale...

Question d'optique, de vue ou d'envie...qu'importe, l'important est que, pour une fois, j'aie délégué, trouvé le mot juste, afin de ne pas me coller une tâche ménagère en plus sur le dos!

Ca c'est dit, un mot de plus à ajouter au palmarès des phrases qui sauvent : "tu t'en occupe"... traduisez en langage féminin par "surtout n'attends rien de moi sur ce coup là...!".

Mesdames...(et surtout Messieurs) vous voilà informées, munissez vous pour votre tranquillité de quelques petites phrases qui sauvent et vous permettent de temps à autre de déléguer.

Chez nous il en est ainsi pour les poubelles, je n'en suis absolument JAMAIS responsable et peu m'importe l'état, c'est SON travail, tout autant que les PMC, les papiers carton, le barbec, et qu'importe que ce soit fait à temps ou à ma mode, là dessus je ferme les yeux...!

J'vous laisse, v'la qu'il pleut, (vous voyez, quand j'vous disais que la pluie allait faire son travail!) j'ai du linge au fil à ramasser, et ça c'est dans ma liste....c'est partiiiiiii!

1 commentaire: