jeudi 26 juillet 2012

...titillons les frontières!

Aujourd'hui était un jour faste: Melle Papote et Monsieur Sheket étaient de sortie!
Je dois préciser que depuis 2-3 jours les températures sont clémentes, voire chaudes, mais nous on aime ça, Aaron et moi, donc on en profite pour visiter notre pays, ce que finalement les autochtones font peu...
Mais nous, faute de budget vacances, qui a déjà été utilisé en Mai lorsque nous sommes allés en Israël, et que le peu qui restait dans l'enveloppe a été utilisé pour l'achat de notre nouvelle cuisinière, faute de budget disais-je, nous avons quand même décidé de visiter notre pays et ses abords...
Nous aimons partir à l'aventure, ne rien décider et aller où bon nous semble, on a toujours aimé ça, on voyage ainsi depuis toujours et on rentre toujours ravi de nos choix!
Aujourd'hui le hasard nous a mené jusqu'en terre française... partis de Namur on a soudain eu envie de bifurquer vers Dinant puis Beauraing, Givet, retour vers Dinant par les bords de Meuse, un vrai régal!

Aujourd'hui, quasi tous mes sens ont été en éveil :
des vues imprenables sur les bords de Meuse, sur ces champs et prairie, ces roches et vallées à perte de vue,...
ces merveilleuses odeurs de fenaison, de moisson qui, par temps chaud, vous ravissent le nez, ces odeurs de fin de journée quand vous vous baladez en ville, de cuisines diverses qui vous rappellent qu'il est temps de s'attabler...
ces bruits et sons divers et variés, de sirènes de bateaux, de brouhaha, de silence absolu, de bonne musique, de douce conversation,...
Et pour finir cette fondante tartelette à la fraise de Wépion accompagnée d'un café infect (si si, infect!)...!
Le tout en compagnie de l'homme que j'aime, elle n'est pas belle la vie...?!
Demain...? On ne sait pas encore, mais j'ai bien envie de titiller la frontière Luxembourgeoise...
Soyez donc au rendez vous demain pour les suite de nos aventures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire