dimanche 6 septembre 2009

MAGIQUE rencontre....!




Il y a quelque temps qu'Elle virevolte, me fait de l'oeil, me taquine, s'envolant dès que je l'approche, ne laissant derrière Elle que ce léger battement d'ailes...

Mamzelle Papote l'aime beaucoup cependant, l'affichant tantôt dans la salle à manger, joliment brodée sur une nappe estivale, tantôt mettant admirablement en valeur un banal pot de fleur, s'illuminant, le soir venant, sur ce mignon petit photophore, accueillant gentiment les visiteurs dans le hall d'entrée, bref vous l'aurez compris, Elle et moi, ou plutôt moi et Elle, on est copines!

Mais la Belle est coquine, taquine, secrète, pudique, ne se montrant que de temps en temps, au gré de ses humeurs...

Aujourd'hui Elle a décidé de se révéler, se dévoiler, sous toutes ses coutures...aujourd'hui Elle s'est posée, longtemps, juste là...à mes pieds, comme si Elle savait qu'Elle ne reviendrait pas l'été prochain, virevolter lorsque je prends mon café, comme si Elle le savait que désormais ses jours sont comptés...

Ce matin Elle s'est donc posée juste devant moi, se laisser photographier, poser comme une Reine, me faisant même de l'oeil, me taquinant en s'envolant subitement, tournoyant autour de moi, comme pour me faire la fête!

Aujourd'hui est donc un jour de fête... Elle et moi avons enfin fait connaissance!

Merci pour cette visite aussi inattendue qu'inespérée et...bon vent Dame


Libellule!


Lundi 24 MAI 2010 :

Ce matin, j'étais tranquillement assise au jardin, buvant en silence mon café matinal quand, sans crier gare, une toute jeune libellule s'est délicatement et tranquillement posée sur mon genoux, se laissant admirer, bien décidée sans doute à faire plus amplement connaissance...

Ma journée ainsi que la saison estivale sera bonne, ELLE et moi avons de nouveau rendez-vous...pour le plus grand bonheur de chacune, ose-je espérer!

2 commentaires:

  1. Très joliment écrit, j'aime beaucoup lorsque tu deviens poète!!! Anso

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la façon dont tu joues avec les mots...
    Merci Françoise, bisous!

    Nath

    RépondreSupprimer