samedi 5 septembre 2009

Santorin...ou le voyage MIRACLE!



Début Août, Mamzelle Papote se réjouissait à l'idée de passer quelques jours à Neufchâteau dans la caravane de nos voisins...

Vint ensuite un sms peu habituel qui disait: " Ca te dirait des vacances à Santorin avec moi...?".

On est le Mardi 4 Août....

Le coeur et l'esprit de Mamzelle Papote s'emballent...Santorin...avec Fabi (mon amie de toujours!)..... Mais pourquoi Francine ne part-elle plus avec Fabi???

Quelques sms plus tard l'explication tombait: Francine a couru après le chien qui avait volé une saucisse...a trébuché et s'est malheureusement cassé le pied... plâtre et opération en vue...donc Santorin pouet-pouet...!

Après une "Conversation en haut lieu" avec Monsieur Sheket, celui-ci me donnait le feu vert pour accompagner mon amie 11 jours au pays des REVES!

Rapidement Mamzelle Papote a pourtant déchanté... Fabi ne partirait pas sans Francine...

On est le mercredi 5 Août....

GLOUPS... Bye bye Santorin pays des rêves... Bonjour Neufchâteau et la caravane!

Mais la vie est faite de surprises et de rebondissements....

On est le Vendredi 7 Août...

Petit coup de téléphone du matin...juste avant d'aller travailler...qui dit ceci:
"Ca vous intéresserait Aaron et toi de partir à Santorin à notre place?"

Gloups, Gloups, Gloups....

Et comment que ça nous intéresse... Petite discution (petite hein, genre 1 minute...!!) entre Mamzelle Papote et Monsieur Sheket, et nous voici soudainement d'HEUREUX VACANCIERS, direction SANTORINI!!!

Mamzelle Papote ne pleure pas souvent, ni de peine, encore moins de joie, mais ce matin là les LARMES qui coulaient sur les joues de Mamzelle Papote étaient CHAUDES... comme le SOLEIL de Santorin et SALEES comme la MER...de Santorin!


Ainsi ces maillots, ces shorts, ces petits hauts achetés en solde allaient servir... Yahouuuuu!!

Le lundi 10 Août au petit matin... Mamzelle Papote et Monsieur Sheket embarquaient donc (non sans une pensée très émue pour nos infortunées amies restées au pays...!) pour 12 jours de PUR BONHEUR!



Ces vacances furent IDYLLIQUES, nous avons voyagé dans toute l'île en scooter, accrochés l'un à l'autre, découvert des endroits MAGIQUES, MAGNIFIQUES, nous nous sommes régalés en fruits frais (raisins, pêches, pastèques...), en olives du pays, en petites douceurs, découvert l'Ouzo et ses inconvénients...,
Nous avons aussi pris du temps pour ne rien faire, pour lire, pour se chauffer au soleil, pour patauger à la piscine, pour savourer un café frappé, un Ouzo (non...DES ouzo!), un nestea lemon (DES nestea lemon!), en regardant et écoutant la mer, assis à l'ombre d'un pistachier....



Des vacances, des vraies, dont Mamzelle Papote rêvait depuis TANT D'ANNEES!

Moralité: CROYEZ EN VOS RÊVES... Un jour ou l'autre ils deviendront REALITE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire