dimanche 11 juillet 2010

En devenir...


Mamzelle Papote, nul ne l'ignore plus maintenant, a subit en deux ans, une métamorphose physique hors du commun ...et miraculeuse!

Le by-pass gastrique a radicalement modifié mon existence et jamais Mamzelle Papote ne s'est sentie aussi bien dans sa tête et dans son corps...
Et s'il est vrai que ce n'est pas facile tous les jours, le jeu en vaut la chandelle!

L'obésité est un vrai fardeau à la longue, même si tous ces kg en trop ne m'ont jamais empêchée de me construire, d'être heureuse, de voyager (et par la même occasion d'y rencontrer l'homme de ma vie ;)) ! ), d'avoir une vie active, amicale, familiale, HEUREUSE!

Mon entourage et mon caractère jovial y sont pour beaucoup dans l'acceptation que j'avais de mon image, de ma vie d'obèse; mes proches m'ont toujours poussée à aller de l'avant, me rappelant que chacun porte en lui qqch qui lui plait moins...à nous de l'utiliser pour faire de nous de belles personnes.

Mais la médecine permet aux obèses de longue date de vivre une vie plus agréable, plus légère ;), à nous donc d'en profiter...c'est ce que j'ai un jour décidé de faire et je ne le regrette pas...juste MERCI aux médecins qui nous offrent une véritable qualité de vie!


Je découvre les joies des petites robes affriolantes, le plaisir absolu de courir bras nus, de ne plus mourir de chaud les 25degrés dépassés, la fièreté de découvrir un corps aussi transformé, jamais Mamzelle Papote ne s'est sentie aussi accomplie, aussi femme, aussi désirable (et...désirée, n'est-ce pas Mr Sheket?!), aussi libre dans sa tête et dans son corps!

Mamzelle Papote vous laisse... elle a à faire...!
La séance "essai fringues", bronzette, vernissage d'ongles, drague de Mr Sheket (ben quoi, c'est dimanche, tout est permis, non...?!), préparation d'une salade folle, ... le tout reprend son cours... en toute légèreté!




8 commentaires:

  1. Tu as bien raison... tu es devenue magnifique. Cela n'a quand même pas été sans mal mais franchement cela en vaut la chandelle. Félicitations à toi.
    Arrête-toi quand même à toi...
    Gros bêtchs

    isa

    RépondreSupprimer
  2. il nous en aura fallu du temps pour devenir femme mais le résultat est extraordinaire...

    RépondreSupprimer
  3. Cette couleur de tee-shirt te va à ravir. Elle te met encore plus en valeur. (valeur instimable que tu es toi en tant que personne)

    RépondreSupprimer
  4. Isa, Véro, MERCI pour vos encouragements, nous savons toutes trois ce que lutter contre les kilos veut dire... on est d'autant plus contentes quand l'aiguille de la balance penche vers le bas pas vrai?!

    Véro, Jaimie, ma belle-soeur, m'a un jour fait remarquer que je portais souvent les mêmes couleurs de vêtements et que les changements de couleurs étaient parfois bénéfiques...fallait juste OSER! J'ai osé et je trouve qu'effectivement cette couleur m'illumine :)) !
    Merci Jaimie!!

    RépondreSupprimer
  5. Véro... tu as encore plus de mérite que moi car cette taille fine que tu as désormais, c'est grâce à ta persévérance et à tes nombreuses privations que tu l'as enfin gagnée! BRAVO jolie jeune dame, je vous tire mon chapeau!!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo petite cocotte! On est très heureux de te voir si resplendissante! Ca fait chaud au coeur. Gros bisous. Anso, Lou, Tom et bientôt la puce.

    RépondreSupprimer
  7. Ca fait plaisir à lire et chaque fois que je te vois, tu rayonnes ma belle...
    Biz
    Isa

    RépondreSupprimer
  8. quelle bonne humeur dans ce billet ... hop j(ai la pêche pour le reste de ma journée !!! bons essayages ...!Samantha

    RépondreSupprimer