samedi 27 juillet 2013

... REVIENS Léon, on a les mêmes à la maison...!

REVIENS Léon, on a les mêmes à la maison...! (disait je ne sais plus quel comique!)
Alors je reviens!

La maison, parlons-en justement de la maison, de la maison familiale : depuis presque 7 mois elle s'est vidée, a perdu un peu de son âme et sûrement beaucoup de son amour, de sa tendresse, de sa disponibilité : ma Maman chérie, celle qui fut et restera pour toujours ma balise, ma lampe dans mes tempêtes, ma meilleure amie, ma confidente, a déposé les armes et est partie pour toujours au pays des anges...!

Oh de là-bas elle veille, je le sais, mais physiquement qu'est ce qu'elle me manque, comme j'aimerais encore pourvoir l'appeler "Maaaan, t'es là..?!" et m'entendre me répondre "Oui m'chou, entre, je suis dans la cuisine (là où elle aimait tant passer du temps!)"... et la serrer fort dans mes bras...!
Mais seul dans mon coeur, cette petite voix que j'aimais tant, résonnera désormais.

Oh mon Papa est courageux, gentil, serviable, débrouillard malgré tout, et l'avoir dans ma vie est rassurant, bon même, mais une Maman, c'est irremplaçable, pas vrai...?!

Alors, puisque le destin nous en a privés, il a fallu qu'on remélange le puzzle de nos vies et qu'on reconstruise malgré tout, avec cette pièce manquante...
L'image ne sera plus jamais pareille certes, mais c'est la vie et comme me l'écrivait très justement Pauline un jour sur le tableau noir : " Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a!"

Aimons donc, toujours plus, toujours mieux, toujours plus sincèrement surtout, car l'Amour reçu ici bas est la seule et unique chose qu'on emporte avec soi pour toujours!

Repose enfin en paix petite Maman chérie, et quand mon chagrin est trop destructeur, continue à m'apaiser comme tu sais si bien le faire.
Je t'aime Mamounette, pour ma vie  entière, même si je n'ai encore aucune idée sur la façon dont je vais vivre ces prochaines années sans ta tendresse et ton amour infini...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire