dimanche 16 mai 2010

Dans ma deuxième vie je serai...un homme!

Depuis longtemps Mamzelle Papote envie le quotidien d'un homme, en tous cas de MON homme...et est convaincue d'une chose: dans ma seconde vie je reviens en mec...ou en chat dans une bonne maison!

Sans vouloir passer pour une "nana qui se plaint tout le temps", je voudrais savoir quelles sont les contraintes et quels sont les inconvénients à être un homme...parce que moi j'ai beau chercher...j'en vois peu!!

Qui se lève pour accompagner l'autre le matin, faire ses tartines, passer le café (bon d'accord y'a qu'à pousser sur le bouton du perco, mais franchement, vous avez déjà vu que ça se faisait seul, vous?!), et a auparavant pensé à acheter ce même pain et ce qui servira de garniture à la tartine...nous les femmes bien souvent!

Qui passera après l'autre essuyer ce p***ain d'évier qu'on "oublie" tjs de sécher quand on a fini de s'en servir... nous les femmes! (et je passe sous silence la planche du wc qui vit en permanence la tête en l'air, le tube de dentifrice qui se retrouve souvent sans capuchon, idem pour le shampoing, pour ce dépôt de savon qu'on a "oublié" de spritcher une fois avec le pommeau de douche,.....).

Qui pensera dès le matin au menu du soir et pensera donc à sortir du précieux frigidaire ce qui composera le menu du soir... nous les femmes!

Qui pensera au sac de gym, piscine, aux 3€ pour le repas à la cantine, à être à l'heure pour déposer la marmaille devant la grille d'école....nous les femmes!

Qui aura enfin 10 minutes pour se maquiller dans les bouchons bien au chaud dans sa voiture...nous les femmes!

Qui aura une journée à être performante, en forme, souriante, aimable avec le chef grogneugneu,...la liste est longue je vous l'épargnerai.... nous les femmes!

Qui se pressera une fois le boulot terminé pour viiiiiiiiite reprendre les enfants là où ils sont, ou viiiiiiiiiite faire une petite course, et viiiiiiiiite préparer le souper, aider aux devoirs et leçons, écouter la journée des enfants, et celle de mari chéri qui entre temps sera rentré en disant haut et fort qu'il a eu une journée de folie, donner les bains ou viiiiiiiiite préparer un plat pour le lendemain, donner un coup de torchon pendant que la machine à laver tourne, remettra en passant du papier wc dans le distributeur qui est depuis 7h du mat désespérément vide, fera viiiiiiiiite la vaisselle, fera 1ou 2 paiements sur le homebanking, ira viiiiiiiiiite mettre sécher la machine qui a fini, mettra dormir la marmaille, et aura si Dieu veut, 1/2h pour souffler dans le salon en se tapant de préférence les résultats sportifs du we, avant de filer nous écrouler dans le plumard conjugal afin d'être en semblant de forme le lendemain.... NOUS, LES FEMMES!!!

Ajoutez à celà l'humeur de schtroumph grognon de mon mari chéri depuis 2 jours et vous comprendrez que dans ma deuxième vie je reviendrai, sans une seconde d'hésitation... en HOMME!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire