lundi 24 mai 2010

Tout est une question de... COULEURS!



Ces deux derniers jours Mamzelle Papote a profité du BEAU TEMPS, CHAUD ET ENSOLEILLE (ben oui quoi, 25°en Belgique, un ciel bleu azur et ce 3 jours d'affilée, c'est suffisamment assez rare pour que ces termes soient inscrits en gras dans mes explications!), je disais donc que ces 2 DERNIERS JOURS (Noooooon pas 3, Mamzelle Papote travaille 1 samedi sur 2...) j'ai profité un maximum du jardin, de ses menus mais multiples plaisirs (barbec, apéro, re-apéro, rere-apéro...hips... ;), glace au citron dégustée en lisant un magazine, flânerie, rêverie, repos des neurones (qu'aucun commentaire désobligeant ne vienne troubler ceci svp!!!), délicieux parfum du linge qui sèche au soleil, assourdissants chants des oiseaux -qui cela dit en passant, n'en reviennent eux non plus pas de ces 3 jours consécutifs de beau temps!-, bouquin lu d'une traite au soleil,....

Justement voici le noeud du problème : bouquin lu d'une traite au soleil....

Avez vous déjà vous essayé de lire d'une traite un bouquin (en passant MERCI Véro pour ton bouquin "tu m'appartiens", il m'a captivée!), Mamzelle Papote disait avez vous essayé de lire d'une traite un bouquin, confortablement installée au soleil, sans passer par plusieurs PHASES DE COULEURS...???

Les miennes sont multiples et étonnantes:

Lorsque je me suis installée au soleil, j'affichais un immaculé BLANC NEIGE sur ma peau, non sans honte, nous sortions d'un hiver polaire et long comme la mort et NON Mamzelle Papote n'aime pas s'installer de temps à autre dans une boîte à bronzer, donc sa peau reprend rapidement une couleur BLANC NEIGE, quels que soient les efforts fournis l'été précédent pour colorer sa peau... !

La deuxième étape, fin de journée, dans la palette des couleurs a été le ROUGE ECREVISSE: là vous vous dites que vraiment vous auriez dû écouter le bon sens de Monsieur Sheket (je rappelle au passage que "skeket" signifie silence en hébreux...et que pour une fois que le mari de Mamzelle Papote disait quelque chose, il eut été bon de l'écouter...!!), les bonnes paroles étant "mais enfin, mets cette crème solaire que je t'ai apportée...tu veux que je t'en mette dans le dos? Noooon, bon tant pis, c'est toi qui auras mal...!!".... Et là vous vous dites que OUI il avait raison et OUI vous avez mal...

Mais que très viiiiiite ce BLANC IMMACULE qui a viré en un temps record en ROUGE ECREVISSE va sans peine et pour le plus grand bonheur de chacune d'entre nous... se transformer en MAGNIFIQUE BRUN CAFE et vous donnera ENFIN l'air d'avoir été 2 jours sous le soleil des tropiques!!

Je vous laisse, le transat est toujours en mode "déplié" et n'attend que ma peau pour transformer Mamzelle Papote en "Mamzelle Choco"!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire