mercredi 21 avril 2010

Un week-end hors du temps...

Mamzelle Papote a besoin d'air!

Et ce au propre comme au figuré....

Le joli mois de Mai est, non seulement le mois préféré de Mamzelle, mais en plus il regorge de jours fériés bénis... et ça la belle adore!

Ainsi fût-il décidé que le we de l'ascension serait UNIQUEMENT consacré au ressourcement, au voyage, à la découverte d'une contrée tant appréciée: le littoral!

C'était sans compter sur les multiples idées émises par les copinet qui ont suggéré la Baie de Somme comme destination vacances...

La Baie de Somme?? C'est quoi, c'est où, c'est loin?

Quelques recherches sur le net plus tard, quelques clics sur "photos" et Mamzelle Papote a décidé que oui, sa destination finale serait la Baie de Somme et ses grands espaces, son air iodé, sa faune et sa flore et.... un lieu de chute cosy qu'il reste à dénicher... !




Quand la réservation sera officielle, Mamzelle Papote ne manquera pas de partager avec vous ses quelques précieux renseignements...en attendant, la dame est en mode "recherche" !

Ne pas déranger donc, activité placée sous haute surveillance (Monsieur Sheket a lui aussi son mot à dire...!) et de grande importance!

CORRECTION : le week-end tant espéré a été post-posé... hélas!
La chimio de Maman ayant été reportée d'une semaine (et donc programmée pour ce vendredi 14/5... date à laquelle la famille Papote-Sheket aurait dû s'éclipser...), il allait de soi que la place de Mamzelle Papote était d'être auprès de sa Mamounette!
Monsieur Sheket a cependant eu la chouette et délicieuse idée de proposer à sa belle une après-midi comme elle les aime... 3h aux thermes de Spa!
Finalement Mamzelle Papote finira par croire qu'elle a bien fait de ne pas partir... !!

mardi 20 avril 2010

Une invitation "arc-en-ciel"!

Tout le monde (ou presque...!) sait que Mamzelle Papote traverse pour l'instant une période houleuse et que parfois le moral est un peu gris souris...

Heureusement, Mamzelle Papote a encore une amie à qui on n'a pas encore passé la bague au doigt (ou alors pas la bonne bague... ou pas la bonne fois!) et qui à l'aube de sa 40ème année a décidé de faire le grand saut dans les bras de son Gaston chéri!

ET.... ce soir en dépouillant le courrier quelle ne fût pas la surprise de découvrir une toute belle enveloppe couleur chocolat avec nos deux prénoms inscrits en lettres d'or : Aaron et Françoise.

Tout de suite la belle a su que NON ce n'était le genre d'enveloppe pleine de chiffres et se terminant par: à payer avant le.... NOOOOOOOOOOOOOOOON!!!

C'était une enveloppe BONHEUR, et quand enfin je me suis décidée à l'ouvrir elle m'a explosé au visage, a fait naître une immense sourire, m'a par la même occasion filé la chair de poule et m'a, je l'avoue, embué les yeux de joie!

Le faire-part de mariage est MAGNIFIQUE, personnel et personnalisé, très original car il réunit deux familles qui n'en feront bientôt plus qu'une (bien que ce soit déjà le cas depuis qq années maintenant, mais le 19 Juin ce sera officiel!), ce faire-part est si "différent" par ces multiples photos d'eux deux, des enfants, des parents, le tout sur le thème des moissons, qu'il mérite d'être exposé... Chose que Mamzelle Papote s'est empressée de faire: ce papier bonheur trône fièrement sur le tableau d'affichage dans la cuisine!

Et oui, mon amie Pati avec laquelle je puis vous l'assurer, j'ai des souvenirs d'heures entières passées à rire comme des tordues, de tout de rien, de notre "coyotte" préféré, de situations plus cocasses les unes des autres, bref mon amie Pati SE MARIE!!!

Et croyez moi quand votre moral est un peu gris souris et qu'une telle fête se profile à l'horizon, il ne vous faut pas plus de 3 minutes pour rédiger un sms qui confirmera que Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vous serez présente à cette toute belle journée de BONHEUR, de RIRES, d'EMOTIONS, d'AMOUR, de PARTAGE!

Donc, le 19 Juin, qu'on se le dise, Mamzelle Papote fait le FÊTE!!

Merci ma poyette! Tu m'as, par cette invitation, mis 1000 soleils dans mon coeur!
Et bien sûr si d'aventure tu as besoin d'aide pour organiser cette belle journée tu sais où me trouver!

Mmmmmm.....ça sent le BONHEUR tiens par ici!

Quelques semaines plus tard...


lundi 19 avril 2010

Mamzelle Papote grognognotte... !





Zuuuuuuuuuuuuuuuuuuut alors!

Il y a quelques jours on avait prévu une réunion TROC-FRINGUES avec les femmes du village et des environs.

Le principe était simple: on mettait dans un sac, une manne, un panier les vêtements, sac, chaussures, bijoux,etc qu'on ne voulait/savait plus mettre (NON je n'ai pas dit que c'était à cause des kg engrangés!!!), on emmenait tout ça à la réunion Troc-Fringues et on ECHANGEAIT!

Pas question d'euros, de pour-parlers à gogo, tu prends, t'essaie, ça te va...c'est pour toi!
Idem dans le sens inverse, si une autre personne aime un de tes vêtements/sac/bijou/chaussures, elle l'essaie et si ça lui plait elle l'emporte et c'est GRATUIT!!

Le principe est clair et simple et super économique me semblait-il par ces temps de crise...

Et bien détrompez-vous!

Nous devons REPORTER la date de cette TROC-FRINGUES... MOTIF: TROP PEU de participantes!!!

Drôle hein...les gens aiment parfois mieux tout mettre dans un de ces vieux sac noirs, triste comme la mort, et le balancer dans une de ces non moins pratiques mais sombres et triste comme la mort, bulle à vêtements, que de passer 2 petites heures à échanger l'un ou l'autre vêtements...

BIZARRE, vous avez dit BIZARRE!?

Pas grave, on a perdu une bataille...pas la guerre!!!

On refixe une date, non sans avoir fait du rabattage à gogo, et je suis sûre que bientôt je porterai ce beau petit haut tant convoité l'été passé ...que ma copine/voisine portait si gaiement(et qu'elle ne sait/veut plus mettre car elle a grossi....euh maigri!! Vilaine langue!!!).

dimanche 11 avril 2010

Nigella...ou la cuisine en toute simplicité!

Mamzelle Papote a une passion : la cuisine!

Et pour le coup j'ai "rencontré" une personne mettant simplement mais efficacement les aliments en scène, mieux en valeur: elle est anglaise et se prénomme Nigella!


Si d'aventure vous la croisez sur la toile,n'hésitez pas une seconde, REGARDEZ,vous serez d'emblée CONQUISE!

Alors à bien viiiiite....Mamzelle Papote a un rencard culinaire!

Ah oui...PROMIS, je partage avec vous ces délicieuses recettes dans un post prochain!

samedi 10 avril 2010

Histoire de potager....


Une fois n'est pas coutume, Monsieur Sheket (alias mon mari) et Mamzelle Papote sont unanimement d'accord sur un projet : réaliser un petit potager BIO et enfin récolter nos fruits et légumes home-made!

Mais ce n'est pas tout d'être d'accord sur un projet...faut encore le concrétiser!
Et ça c'est pas une mince affaire...!

Monsieur Sheket n'a pas,mais pas du tout,la force de bêcher cette terre détrempée et bien lourde et Mamzelle Papote elle, même si elle est pleine d'énergie,de bonne volonté, de savoir-faire, a un dos qui ne résistera pas à tout ce bêchage nécessaire,non indispensable!

Mamzelle Papote a pourtant tenté le coup et a bêché 1m de large sur 9m de long... et crève de mal de dos...!

Inutile d'insister Mamzelle...faut DELEGUER!!

Reste plus qu'à trouver une bonne âme, forte, courageuse ET libre (ben oui,suis pas la seule à avoir besoin de cette précieuse personne à cette période de l'année...!) qui viendra évidemment vite retourner cette précieuse terre!

Chiche que Mamzelle Papote trouvera... ?!

jeudi 8 avril 2010

Déçue...


Parfois les gens ou la Vie vous déçoit...parfois les deux aussi...!

Aujourd'hui est un jour sombre comme j'en connais par moments...comme nous tous d'ailleurs.

Alors je puise dans mes réserves, je m'appuie un peu plus sur les épaules de mon homme ou il me sert la main un peu plus fort et l'énergie,l'optimisme reviennent...
Et parfois ça ne suffit pas...

Dès lors voici quelques pistes personnelles à suivre (ou pas!) pour tenter d'aller mieux (ou moins mal...!).

Thérapies un soir de blues...:
Cd zen, visionnage de photos à gogo, série télé à la noix, bain bouillant parfumé éclairé aux bougies, grignotages, ballade à pieds dans le silence du soir, pleurer à chaudes larmes, traîner sur la terrasse... la tête dans les étoiles (seulement par une belle et chaude soirée d'été), plonger dans un livre et le finir, créer-bricoler, râler,...

La liste est longue et non-exhaustive!

...Ce soir je serai plutôt en mode "je râle" un point c'est tout.


lundi 5 avril 2010

Zen day!


Rhaaaaa qu'il fait bon vivre chez nous!
Aujourd'hui on a décrété que la journée serait une journée zen, repos, plaisirs, tendresse, photos, ballades,... une journée RARE à déguster comme il se doit!
Mister Soleil a décidé d'être également de la partie,ce qui n'est pas pour déplaire à Mamzelle Papote qui,comme plein de monde au sortir de l'hiver (trop loooooooooooooong!!),en a GRAND BESOIN!!
Alors juste pour le plaisir voici la première photo de
la journée...only for you!♥♥♥


Du bonheur et rien d'autre!


Aujourd'hui était une journée BONHEUR:
♥ ma Pauline faisait sa 1ère communion.
♥ on était le dimanche de Pâques, les cloches avaient déposé leurs trésors au fin fond du garage pour le plus grand BONHEUR des petits...et des grands.
♥ un bon repas,en compagnie de gens que j'aime,on a partagé (avec en dessert une mousse choco préparée avec amour et savoir-faire par mon frérot!).




♥ une soirée cool on s'est concoctée : croustillons

et téléfilm ringard mais 100% BONHEUR..."les oiseaux se cachent pour mourir"!


Quand je vous dis...DU BONHEUR ET RIEN D'AUTRE...♥♥♥ !

Mon Homme!


Juste pour le plaisir de partager avec vous de superbes paroles qui illustrent à merveille ce que MON HOMME représente à mes yeux...

Il a le regard économe
Il a le verbe rare, ça me plaît
Il aime le chant des colombes et l'odeur du café
Et ces petites choses qu'on fait sans y penser

C'est mon homme, mon drapeau
Mon homme, celui qu'il me faut
Je frissonne je prends l'eau
C'est mon homme, mon abri, mon lit, mon héros

Il ne saurait pas comment briller
Ou comme un phare banal, oublié
Dans sa mer ordinaire
Il brise les vagues sans voir
Ces milliers de lumières
Qu'il m'offre sans le vouloir

C'est mon homme, mon drapeau
Mon homme, celui qu'il me faut
Je frissonne je prends l'eau
C'est mon homme, mon feu, mon repos

C'est mon homme, mon ami
Qui pardonne, celui qu'on choisit
Je tâtonne, je faillis
C'est mon homme qui fait ce qu'il dit

C'est mon homme je l'admire
Mon ozone, l'air que je respire
Mon opium, mon jour
Oh mon homme, mon toit, mon chemin, mon amour

dimanche 4 avril 2010

Une Maman Courage...la mienne!




Ma Maman a toujours été un modèle de courage,de générosité et de gentillesse.
Elle est toujours présente et dévouée pour chacun d'entre nous,souriante,aimante et aimée,ne se plaignant JAMAIS et aidant au mieux ceux qu'elle aime...
De belles personnes, telles que ma Maman, sont rares et précieuses,elles devraient donc être "protégées" ...il n'en est rien...la maladie l'a envahie!
Et pas n'importe quelle maladie... CETTE saloperie de maladie des temps modernes: le cancer.
Gloups...pilule impossible à avaler en entier...et pourtant Maman-courage l'a prise à bras le corps et a décidé de livrer bataille!
Et croyez-moi c'est une guerrière, une (com)battante, mais elle n'est pas seule et c'est heureux...
Nous sommes à ses côtés: son mari (mon Papa chéri!),ses enfants,beaux-enfants,petits-enfants, son frère et sa belle-soeur, ses voisin(e)s et amis, ses neveux et nièces ET l'équipe pluri-disciplinaire de la clinique Saint-Luc à Bouge qui effectue un travail REMARQUABLE d'aide aux patients cancéreux ET à leur famille.
Ce service est d'une gentillesse et d'une efficacité à toute épreuve, le personnel est remarquable, tout autant que l'équipe médico-sociale...juste MERCI et BRAVO à eux!

Maman est courageuse et toutes ces personnes lui insufflent ce renouveau nécessaire dans une lutte aussi intense qu'acharnée...la lutte pour la VIE!

Tu as encore,Maman CHERIE,tant de belles choses à vivre avec nous,tant de petits bonheurs à partager,tant d'amour à donner, à recevoir aussi,tant de savoir-faire à transmettre,tant de sourires à faire naître...
Quoiqu'il arrive,quelle que soit l'épreuve à traverser je serai,nous serons à tes côtés, nous t'épaulerons et nous vaincrons Maman Courage,crois-moi!

Je t'aime MAMAN!